à découvrir

Connaissez-vous le Vercors ? C’est au pied de ce massif pittoresque, dans un environnement naturel préservé, que se situe l’hôtel de la Maison Brun. Depuis le village de Saint-Lattier où se trouve notre établissement, explorez une région pleine de charme, entre patrimoine historique et décor verdoyant.


Découvrez les maisons suspendues de Pont-en-Royan, l’abbaye de Saint-Antoine, les gorges de la Bourne, les grottes de Thiais et de Choranche ou bien l’incontournable Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives… Côté shopping, impossible de passer à côté de Marques avenue, à Romans-sur-Isère.

Le Palais du Facteur Cheval

Un jour d’avril 1879, pendant sa tournée, le facteur Ferdinand Cheval bute sur une pierre bizarre : c’est le début de son rêve, construire un palais de ses propres mains, inspiré de la nature et des cartes postales venues du monde entier qu’il distribue. Il lui faudra 33 ans pour venir à bout de ce projet.


Visitez ce palais hors du commun, niché au cœur d’un jardin luxuriant, puis découvrez le musée qui vous apportera divers éclairages sur l’histoire du facteur et ses inspirations.
Des expositions temporaires sont également organisées.

Pont-en-Royans

Plongez en plein Moyen-Âge… À l’entrée des Gorges de la Bourne, le village de Pont-en-Royans dévoile ses ruelles pavées et ses jardins en terrasse. Niché entre le Vercors et les berges de la Bourne, ce village est particulièrement célèbre pour ses maisons suspendues. Construites au 16ème siècle, leur architecture étroite en faisaient un lieu stratégique pour les échanges commerciaux.


Profitez également de votre passage à Pont-en-Royans pour découvrir le belvédère des Trois Châteaux et pour pique-niquer au bord de la Bourne.
Pont-en-Royans se situe à environ 20 minutes en voiture de l’hôtel Brun.

Romans-sur-Isère

Cette ancienne cité médiévale est un véritable incontournable de votre séjour. Romans-sur-Isère, dans la Drôme, offre un patrimoine architectural riche, entre style roman et art gothique, maisons médiévales et hôtels particuliers Renaissance.
Parmi les principaux points d’intérêt, nous vous recommandons le musée international de la Chaussure et Marque Avenue pour une virée shopping à prix réduits.


Enfin, ne manquez pas de goûter aux fameuses ravioles de Romans et à la délicieuse pogne parfumée à la fleur d’oranger.

Où se balader?

Envie de calme et de sérénité ? Les amoureux de nature seront ravis par cette mise au vert. Le parc naturel régional du Vercors offre de superbes paysages et de nombreuses possibilités de randonnées, à pied comme à vélo. 

 

L’été, place à la baignade, à l’aviron, au kayak ou à la pêche.
Laissez-nous vous suggérer quelques idées de balades autour de notre hôtel…

La forêt de lente

Découvrez les paysages superbes de la forêt domaniale de Lente, à environ 45 minutes en voiture de l’hôtel Brun. Avec plus de 3 000 hecatres et de nombreux sentiers balisés, c’est le lieu idéal pour se promener et observer la faune et la flore. Il existe d’ailleurs un circuit botanique aménagé pour les familles.


Enfin, au cœur de cette forêt de hêtres et d’érables sycomores se cache également un parc animalier qui abrite des bisons, mouflons, daims et cerfs.

Le col de la Bataille

Le Col de la Bataille est l’une des randonnées les plus emblématiques du Vercors. Au fil de la balade, admirez de magnifiques paysages entre falaises, prairies et forêts. Ce col apprécié des cyclistes culmine à 1 313 mètres d’altitude.


À vélo, le départ se fait de Léoncel, à 35 minutes environ de l’hôtel Brun. Le circuit s’étend sur 8.30 km avec un dénivelé de 400 mètres et permet de relier le village de Vassieux-en-Vercors.

Les gorges de la Bourne

Au sein du parc naturel régional du Vercors, découvrez le site naturel des gorges de la Bourne, un lieu préservé qui offre des paysages magnifiques.


Taillée dans la falaise, la route des gorges de la Bourne est un itinéraire grandiose qui débute par le village médiéval de Pont-en-Royans et ses maisons suspendues et offre des vues impressionnantes, notamment sur le cirque de Bournillon.


Profitez de votre balade pour vous arrêter à la grotte de Choranche, qui abrite un lac couleur émeraude et deux rivières souterraines.